PURL, une jeune start-up pour laquelle j'ai commencé à faire du bizdev en tant que consultant il y a tout juste un an, commence à se faire connaitre sur le marché.
PURL (pour "Profit URL") et son équipe ont le potentiel pour faire quelque chose de grand en permettant à des éditeurs de disposer d'une solution publicitaire innovante: la vente d'espace en self-service pour les annonceurs de la longue-traine.
Cas pratique: Je suis un restaurateur dans Paris XVème, je souhaite dépenser peu mais être là au bon endroit, c'est-à-dire en l"occurence sur LeFigaroscope.fr / Restaurant / Paris XV. Comment faire ? Aucune solution jusqu'à présent. Maintenant avec la technologie PURL, cinq minutes suffisent entre le moment où l'annonceur clique sur "Votre annonce ici" sur la page du Figaroscope.fr/Restaurant/Paris XVeme et la mise en ligne de ses liens textes. L'achat de la campagne se faisant directement sur le site et le paiement par carte-bleue ! PURL génère ensuite toutes les statistiques temps réel (impression, clics, CTR etc...) aussi bien côté éditeur que pour l'annonceur. Les factures sont disponibles aussi en ligne. Tout cela doit vous rappeler quelque chose sans doute...
PURL ne signe qu'avec les gros sites media et les régies. Le communiqué de presse conjoint Figaroscope / PURL est aujourd'hui mis en ligne ici ( Téléchargement Communiqué de presse PURL-LeFigaroscope ). D'autres signatures sont à suivre prochainement. Une première liste des clients de PURL sont sur le site PURL.fr et une démo produit est en ligne:demo PURL
Conscient du potentiel de revenu supplémentaire pour ses clients éditeurs, PURL travaille avec eux en mode partage de revenu.
Qu'en pensez-vous ?