« Au concert de Polnareff | Accueil | Polnareff live à Bercy gratuitement ce soir sur votre mobile »

08/03/2007

Commentaires

MiKE

A noter aussi qu'il a arrêté de se prévaloir à tout va de Raymond Barre depuis certaines sorties au fort relent xénophobe du vieux monsieur.

Shrek

Et tout ça pour en venir où ?

PierreCo

Pendant ce temps, un autre sondage de BVA paru aujourd'hui dans la PQR régionale annonce Bayrou à 21%...
http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_357360.php

CQFD

Julien

et ? on voit mal ou tu veux en venir...
Et je pense que Bayrou cartonne aussi à Paris et sa banlieue

Franck Poisson

Shrek, Julien > Je prends mon décodeur.

Premier paragraphe: je me suis amusé sur les sobriquets que les medias nous donnent à manger au quotidien: un tel est "troisième homme" etc...alors que les positions sont entrain de changer au grè des sondages et qui changeront encore au sortir des urnes.

Deuxième paragraphe: là c'est une vision toute personnelle: le vote Centriste n'est pas un choix mais un non-choix dans un pays comme la France qui aime le débat politique droite/gauche et qui aussi cherche sa place entre l'acceptation et le refus de la mondialisation.

Enfin, un vote Centriste aux présidentielles sans majorité claire aux législatives (voire même une opposition présidentielle majoritaire à l'Assemblée), ce serait une paralysie politique qui ne ferait que retarder les choix que ce pays doit faire.

David

Merci Franck pour tant de bon sens. Tu as tellement raison en comparant le vote centriste à un non vote. Est-ce même du simple poujadisme ?

En tout cas, vivement une première femme...

Franck Poisson

Je rajoute que je lisais dans Le Monde daté de ce vendredi que "En dépit des pressions de leurs principaux commanditaires, les instituts commencent à tester les seconds tours avec M.Bayrou".

Et ça donne ceci: Bayrou vainqueur dans tous les cas de figure. (vs Royal 53%, vs Sarkozy 55%).

La cata....

Sylvain

Bayrou surf sur la même vague virtuelle qui a porté Mme Royal au top des sondages l'année dernière, alors que si on regarde sa situation politique : un parti abondonné par ses militants et ses cadres, un programme archaïque et des solutions politiques éculées.

Thomas Nonque

C'est fou comme les médias peuvent faire joujou avec les français.

Julien

Je ne suis pas d'accord ! C'est cette vision dualiste, manichéenne et très étasusnienne d'une opposition "eternelle" gauche/droite qui est un non-sens. Depuis 40 ans on les uns defont ce que font les autres...

Quant au terme "centriste", il n'a de sens que parcequ'il s'entend "pas a droite toute, ni a gauche toute". Pas une voie médiane non plus. Autre chose : la république tel qu'elle a été prévue par notre constitution. On prend le meilleur de chacun.... un discours qui devrait plair a une entrepreneur, a priori...

Et cet argument de "il n'y aura pas de majorité presidentielle légitime au parlement" est stupide en soi : Les francais élirait un président sans lui donner de majorité ? Allons, soyons sérieux et arretons de prendre les élécteurs pour des chevres ! (meme si c'est de circonstance en plein salon de l'agriculture)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Follow me


  • TwitterCounter for @FranckPoisson

Kliosk

Add to Webwag

Wikio


  • http://www.wikio.fr

Translate this page


Google Analytics

Wikio


  • http://www.wikio.fr